Fonctionnement du C.D.I.

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants, ainsi que tous les membres de la communauté éducative.

Vous y trouverez la documentation et les informations dont vous avez besoin dons le cadre de votre travail scolaire, de vos recherches personnelles ou de votre orientation. Pour cela, vous avez aussi un accès internet (20 postes) ou vous pouvez utiliser les ordinateurs confiés par la région.

Le CDI est un centre de ressources fréquemment utilisé dans le cadre des travaux pédagogiques menés dans les différentes disciplines. En dehors de ces moments, il peut être fréquenté par les élèves sur leur temps libre où les heures d’étude, dans le respect des règles qui régissent ce lieu de recherche, de travail et de lecture.

Les horaires d'ouverture

Le CDI est ouvert au total 35 heures par semaine. Certains créneaux sont cependant réservés à l'accueil de classes dans le cadre d’actions pédagogiques ou de projets (Aide Personnalisée, Travaux Personnels Encadrés, Séances de méthodologie de la recherche). Pour connaître chaque semaine les moments de fréquentation libre, pensez à consulter le planning affiché sur la porte du CDI et à la vie scolaire !

Le personnel du CDI qui vous accueille

Mme BIANCHI Fanette professeur documentaliste
Mme CARRASCOSA Mélanie, professeur documentaliste