OPTION ARTS PLASTIQUES DU LYCEE CHAMSON

Option ouverte à tous dans la mesure des capacités d’accueil.

2h de pratique par semaine de la seconde à la terminale.

En quoi consiste cette option ?

L’option Arts plastiques est  une source de connaissance et d'ouverture très riche et variée sur le monde et les différents domaines de connaissances en lien avec les arts.

L’enseignement est fondé sur la  création contemporaine, la découverte des lieux d'exposition etc.

Cette option permet aux élèves de développer leur propre pratique tout en s'intéressant aux démarches et enjeux professionnels du monde de l'art.

Objectifs

• Développer une démarche personnelle de création et réalisation de projets artistiques.

• Implication des élèves dans un cheminement : recherches, projets, réflexion, création.

• Les élèves sont amenés à exposer leurs productions, dans l’espace du Lycée, afin de se poser la question de l’espace