La vie scolaire au lycée

Les numéros du service VIE SCOLAIRE LYCEE/ mail :

• N° téléphone : 04.67.81.01.77

L’équipe :

Deux conseillères Principales d’Education (CPE) gèrent ce service.

La vie scolaire du lycée comprend également 8 assistants d’éducation qui se partagent entre l’internat et l’externat. Ils assurent un accueil des élèves entre 8h et 18h05.

L’équipe assure au quotidien le suivi individuel des élèves (gestion des absences et retards des élèves, entretiens individuels, collaboration avec les parents) et le suivi des classes en collaboration avec les professeurs principaux et l’ensemble de l’équipe éducative en lien avec les élèves (chef d’établissement, professeurs, équipe médico-social, COP, etc.)

Les CPE participent aux conseils de classe et accompagnent chaque élève dans son parcours scolaire et dans son projet d’orientation. A l’écoute des élèves, les CPE s’impliquent auprès d’eux et les guident dans des projets ou actions diverses.

Pour l’année 2018 – 2019 :

• Mme Marion Pierre-Justin suit les classes de secondes 1, 2, 3 et 4 ainsi que toutes les classes de première.

• Mme Anne Remise suit les 3PPRO, seconde 5 et PRO ainsi que toutes les classes de terminales et s’occupe également de l’internat.

En cas de souci concernant votre enfant, ne pas hésiter à nous contacter par téléphone ou par messagerie électronique. Les CPE s’organisent au mieux pour vous rencontrer.