Voyage en Ouganda Avril 2018

Depuis maintenant 3 ans, la cité scolaire reçoit des élèves Ougandaises venues de l'école Gayaza High'School, près de Kampala. En avril 2018, les élèves viganais ont pu eux aussi leur rendre visite. Ce voyage, organisé par Eric Poujade et accompagné par Pascale Dubois, Tiphaine Bayle et Fanette Bianchi, a permis à 4 lycéens de visiter les environs de la capitale ougandaise et de s'immerger dans la culture locale, mais également de mettre en place une action d'aide en direction de 3 écoles primaires et maternelles qui fonctionnent avec très peu de moyens. Une collecte d'argent et de vêtements et fournitures scolaires au lycée ont été organisées pour financer des uniformes, des repas et des frais d'inscription à des très jeunes enfants.

Les élèves nous racontent ce voyage exceptionnel dans un reportage radio et un reportage vidéo entièrement réalisés par eux et les adultes qui les ont accompagnés.